La fleur en papier pour août c'est la rose trémière

Publié par Charlotte Vaughan le

Ma fleur en papier pour le mois d'août est la rose trémière. Ces belles fleurs, symbole de fécondité, sont une de mes préférées. Mes premiers souvenirs de roses trémières étaient en tant que jeune adulte où ils ont poussé autour de la porte d'entrée de l'église du village, à cette époque c'était mon image par excellence d'un été britannique parfait. Des années plus tard, et elles poussent maintenant dans mon jardin dans le sud-ouest de la France, elles sont le symbole de longues journées ensoleillées et douces.

Les fleurs de rose trémière fleurissent au sommet d'une tige centrale, de hautes flèches pouvant atteindre 3 mètres de haut. Les plantes, liées à l'hibiscus, sont originaires d'Asie mais étaient déjà en Europe au 15ème siècle. Ces bisannuelles poussent en plein soleil dans un sol bien drainé, fleuriront du milieu de l'été à l'automne et sont disponibles dans une large gamme de couleurs.

L'ensemble de la plante est non toxique et utile. Bien que les pétales soient comestibles, ils n’ont pas, selon beaucoup de gens, un goût ou une texture délicieuse, mais ils sont beaux comme décoration de gâteau ou comme partie d’une salade. Ils sont utilisés dans la fabrication de cosmétiques et comme colorants dans certains produits alimentaires - vous pouvez même faire une coloration pour cheveux maison avec eux. N'oubliez pas les tiges, elles peuvent être séchées pour le bois de chauffage.

Les racines, les pétales et les graines ont également une large gamme de propriétés médicinales allant du traitement des calculs rénaux à l'apaisement des fièvres, au soulagement des blessures et à la résolution des troubles gastriques. Les roses trémières guérissent clairement depuis de nombreuses années, car des graines ont été trouvées dans les tumulus funéraires des premiers hommes.

Alors pourquoi les roses trémières sont-elles un si bon sujet pour un bouquet de fleurs en papier? La raison en est qu'ils ne font pas de bonnes fleurs coupées car ils se fanent rapidement une fois cueillis. Mes roses trémières créées avec du papier crépon et nuancées avec de la peinture aquarelle ont été créées pour s'asseoir confortablement dans un vase et profiter de la large gamme de couleurs. Par conséquent, offrez-vous ou offrez à un ami un joli bouquet mélangé de fleurs de rose trémière en papier qui ne tomberont pas et ne laisseront pas les vraies dans le jardin.

Visitez mon site internet pour voir les tiges créé par Tornade de Roses pour le mois d'août ... C'est aussi la fleur du 13e anniversaire de mariage si vous cherchez un cadeau.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →