La fleur en papier pour le mois de juillet - la capucine

Publié par Charlotte Vaughan le

Ma fleur en papier pour le mois de juillet est la capucine. C'est aussi la fleur de célébration des 40 ans de mariage et un symbole de patriotisme

Les capucines ont été trouvées à l'origine en Amérique du Sud où l'on pense que, cultivées comme vivaces, elles étaient plantées comme salade et pour leurs propriétés médicinales. Les conquistadors les avaient ramenées en Espagne au XVIe siècle et elles se sont rapidement propagées à travers l'Europe et au-delà. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les graines étaient moulues comme alternative au poivre.

Ce sont des fleurs qui ont du punch tout au long de l'été. Les fleurs jaunes, orange et rouges grimpent ou tombent en cascade, encadrées par leurs feuilles distinctives. En tant que graine à planter chaque année, les capucines conviennent complètement à moi et à mon jardin; elles aiment les sols pauvres et sont relativement faciles à cultiver. La chose la plus importante est peut-être que pour moi en tant que porteur de lunettes à verres progressifs, ce sont de bonnes graines solides, faciles à manipuler et à voir.

En tant que fleur en papier, elles sont également extrêmement satisfaisantes à réaliser. Après avoir découpé les formes des pétales, j'utilise de la peinture aquarelle pour ajouter des tons similaires qui s'infiltrent dans la crêpe et ajoutent un aspect réaliste de ton et de texture. Je colore le papier vert et coupe les formes des feuilles à main levée afin que chacune soit de taille et de forme naturelle et originale. Elles donnent un arrangement floral frais et vibrant.

Ces fleurs sont de plus en plus utilisées dans la préparation et la décoration des plats et sont très bonnes pour la santé. Ils contiennent des niveaux élevés de vitamine C et sont censés stimuler le système immunitaire et attaquer les infections fongiques.

Cultivez vos capucines et récoltez les fleurs pour la beauté de vos assiettes et le bien-être de votre corps. Cependant, n'oubliez pas d'acheter des papiers non comestibles pour en faire une décoration qui, contrairement aux vraies fleurs, durera bien au-delà des premières gelées.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →