Ma fleur en papier pour le mois de novembre est le Crocus

Publié par Charlotte Vaughan le

Mon premier jet à un vrai crocus en papier

Si je suis honnête, j'avais une autre idée pour ma fleur du mois, mais une femme très talentueuse que je suis sur Instagram (@lovelyfloweratelier) a posté un concours autour du Crocus. Ma fille a pris son pinceau, qui est rarement loin de sa portée, et j'ai pris mes ciseaux.

Quand j'ai commencé cette odyssée, je dois admettre que je n’étais pas très enthousiasmé par les crocus. L'ignorance est une chose terrible mais moi quand j'ai commencé à regarder les différents sites horticoles en ligne, j'ai découvert une pléthore de merveilles dont je n'avais aucune idée, comme le Colchicum Waterlily et le Lilac Wonder. C'est le Colchicum autumnale Album qui m'a volé le cœur et je suis partie à la recherche de mon papier crépon blanc.

A lovely photo by Jessica Pamp - https://unsplash.com/photos/Zxy4rZ05w-U

En fait, plus je regardais dans le monde du crocus, plus j'étais entraînée. C'est très déroutant, le crocus safran (Crocus sativus) est en fait un membre de l'ordre des asperges.  Mon crocus blanc, qui n’est pas un vrai crocus,  mais un colchicum fait partie de l'ordre des lys. Le crocus dont le safran est dérivé a 3 stigmates, mais le colchique d'automne en a 6. Mieux vaut ne pas les brouiller car toutes les parties du colchique sont toxiques.

Une autre raison d'aimer une fleur, à mon avis, est si elle a un nom local amusant et que le colchique d'automne avec son nom commun en anglais de «Dames nues» coche la case. Cependant, on l'appelle aussi « safran des prés », ce qui comme nous l'avons vu n'est pas possible.  Le safran provient du crocus et non du colchique. Quoi qu'il en soit, comme je suis toujours en train de me gratter la tête l'air confus, il est temps de passer à l'action.

Bien que j'aime ces petites fleurs, je ne savais pas trop comment les présenter. Un petit vase serait sans aucun doute charmant mais mon mari a suggéré une couronne. Je l'ai regardé d'un air désobligeant, j'ai roulé des yeux et j'ai commencé à l’assembler. Les fleurs sont relativement simples à faire, six pétales, légèrement colorées à la base autour d'un centre frangé mais si vous faites une couronne, vous devez en faire beaucoup. Quoi qu'il en soit, un peu de temps après, j'ai eu ma création finale.

La couronne est finie

 

Grâce au défi lancé par un autre artisan, ma fleur de novembre a fleuri. La couronne est disponible à l'achat sur ma boutique en ligne.

 

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien